MOTARDS de l'AVEYRON : Gazzzzzz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTARDS de l'AVEYRON : Gazzzzzz

Le forum fait par les motards, pour tous les motards !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Votre passion, votre matos !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Néro
Admin
Néro


Messages : 93
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 34
Localisation : Rodez (12)

Votre passion, votre matos ! Empty
MessageSujet: Votre passion, votre matos !   Votre passion, votre matos ! Icon_minitimeSam 24 Avr - 15:51

Voici un topic pour parler un peu matos... Vous pouvez présenter le votre, donner votre avis, demander des conseils, etc... jocolor


Bon, je vais commencer par mon matos à moi... Cool

Guitare:

IBANEZ ART
Votre passion, votre matos ! Mon_ib10
C'est une gratte plutôt typée pour faire de la disto... Mais franchement, elle reste très polyvalente pour une guitare dans cette catégorie. Les sons clairs ont aussi un bon rendu Smile


Clavier:

ROLAND JUNO Di
Votre passion, votre matos ! Kaka_j10
Très bon synthétiseur de chez Roland avec des sons Fantom (plus de 1000 samples). Donc y'a de quoi s'amuser !


Basse:

J'ai appris la basse pendant les boeufs à Rodez. J'ai donc utilisé celle qu'amenaient les musicos... J'ai appris sur une ESP Horizon, et je joue actuellement sur une SQUIER Precision. J'ai testé aussi une IBANEZ BTB 4 cordes, vraiment très agréable à jouer... Very Happy
Actuellement, je prévoie d'acquérir une IBANEZ BTB 670 NTF car c'est une très bonne basses active, facile à jouer, bien équipée (dont des micros Bartolini), abordable financièrement pour une haut de gamme et jolie esthétiquement Smile
Votre passion, votre matos ! Ibanez10
Revenir en haut Aller en bas
fuego1
Admin
fuego1


Messages : 129
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 48
Localisation : Luc

Votre passion, votre matos ! Empty
MessageSujet: Re: Votre passion, votre matos !   Votre passion, votre matos ! Icon_minitimeSam 24 Avr - 21:21

la basse BTB ,tres bon choix ,notament avec son manche multiplis érable /noyer !

bon ,à mon tour !

guitare :

j'ai commencé sur une stagg imitatation strat , et depuis ,j'ai :
- une Hagstrom ultrasuede
Votre passion, votre matos ! 00811

polyvalente ,avec un manche ultra fin ,et tres légere avec son corps en tilleul !
le son clair est bon ,de meme que le son en saturé qui va du blues au rock et on peu meme s'attaquer au métal ,tant que l'on reste dans l'accordage standard, car des qu'on tape dans les accordage bas ,le tilleul manque de rondeur !

-une NC akuma
NC étant mes initiales ,c'est donc ma premiere guitare en tant que luthier amateur !
Votre passion, votre matos ! Dsc02059

Corps merisier et manche plus touche en noyer , ce qui lui donne une sonorité assez ronde ,avec un tres bon sustain pour un manche vissé !
Le seul micro chevalet de Kamel chenaouy ,est coupé avec un switch trois positions qui permet d'avoir un son d'hambucker normal, ou boosté ,suivant le couplage des bobines, et également d'avoir un son proche d'un simple bobinage en splitant le micro !
Niveau son ,le clean est proche d'une électro acoustique ,et le son sat est autant à l'aise dans le blues que dans le heavy métal bien gras !
seul bémol ,la corne inférieure gene pour l'acces au cases les plus aigues ...


Basse :


Apex atacker
Votre passion, votre matos ! Dsc02941

basse des années 80 crée par le luthier français Kamel chenaouy , et fabriquée au japon !
Je ne suis pas vraiment bassiste , donc mon avis n'as pas grande valeur ,mais je la trouve tres agréable à jouer ,et assez polivalente ,meme si sont terrain de jeu est plus typé blues /funk et rock que métal !
Revenir en haut Aller en bas
https://motardsdelaveyron.motards.net
Néro
Admin
Néro


Messages : 93
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 34
Localisation : Rodez (12)

Votre passion, votre matos ! Empty
MessageSujet: Re: Votre passion, votre matos !   Votre passion, votre matos ! Icon_minitimeLun 19 Juil - 19:18

Bon... Je vois que l'eau à coulé sous les ponts ! Alors pour moi il y a pas mal de changement niveau matos ^^ De la vente et beaucoup d'achats... Enfin, faut bien quand on devient pro Smile
Allez c'est reparti...


Guitare:

FENDER Stratocaster JP 1985
Votre passion, votre matos ! 23123810 Votre passion, votre matos ! 23209010
Cette quitare n'a rien à voir avec les stratocaster USA d'ajoud'hui. Pouquoi ? Déjà parce que une FENDER de 1985 ça tient de la collection Smile ! Puis en 1985, c'était un haut de gamme de meilleur aspect et qualité que celles d'aujourd'hui. Le manche est flammé est elle est équipé d'un Floyd FENDER. Ensuite parce qu'elle a un son unique. Rien à voir avec les stratos d'aujourd'hui au son tout plat même en changeant de position de micro. Là, chaque micro est bien précis et a un son bien à lui.


Clavier:

ROLAND JUNO Di
Votre passion, votre matos ! Kaka_j10
Très bon synthétiseur de chez Roland que je met en vente à 550€ à déb. Faut bien financer la jeunesse...


Basse:

FENDER Jazz Bass
Votre passion, votre matos ! 86878110
Ca y est, j'ai ma propre basse ! Très ergonomique comme instrument et très confortable à jouer. De plus, elle a un panel de sons assez sympa ^^

HARTKE HA3500 , HARTKE 410XL USA , HARTKE 115XL
Votre passion, votre matos ! Imag0110
Là c'est la top pour les concerts et pour faire chier les voisins ceci dit... lol! Ampli basse 350W avec préampli à lampe ^^ Je peux vous dire que ça dépote ! Love ROCK !!!
PS: il est très polyvalent et super précis grâce aux 5 cônes en aluminium (et non en carton). Donc c'est aussi super pour s'éclater en jazz, blues ou même funk (je slap avec).


Accessoires:

ZOOM C5.1t
Votre passion, votre matos ! Dsc00010
Ceci est le pédalier qui me sert de carte son afin de relier mes instruments à l'ordinateur. Il est à lampe.

LINE 6 POD Pro
Votre passion, votre matos ! Pod_pr10
Voici mon POD qui peut se racker. Je m'en sert pour y brancher ma guitare électrique l'ampli de basse et pour avoir de petits effets sympas avec la Strat Smile
Revenir en haut Aller en bas
fuego1
Admin
fuego1


Messages : 129
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 48
Localisation : Luc

Votre passion, votre matos ! Empty
MessageSujet: Re: Votre passion, votre matos !   Votre passion, votre matos ! Icon_minitimeLun 19 Juil - 20:31

je crois que je te l'ai déja dit , mais ......
J'aime pas FENDER !!!!!!!! Votre passion, votre matos ! 354155
m'enfin , elles sont belle tes guitare et basse ... quand meme ...
Revenir en haut Aller en bas
https://motardsdelaveyron.motards.net
fuego1
Admin
fuego1


Messages : 129
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 48
Localisation : Luc

Votre passion, votre matos ! Empty
MessageSujet: Re: Votre passion, votre matos !   Votre passion, votre matos ! Icon_minitimeSam 24 Juil - 14:57

ma petite derniere :
Nc shinigami guitare baryton . Il manque le micro manche , mais je le métrait plus tard ...manque de sous ..^^
Votre passion, votre matos ! Dsc03110
Revenir en haut Aller en bas
https://motardsdelaveyron.motards.net
Contenu sponsorisé





Votre passion, votre matos ! Empty
MessageSujet: Re: Votre passion, votre matos !   Votre passion, votre matos ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre passion, votre matos !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTARDS de l'AVEYRON : Gazzzzzz :: Divers :: Le topic des motards musiciens-
Sauter vers: