MOTARDS de l'AVEYRON : Gazzzzzz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTARDS de l'AVEYRON : Gazzzzzz

Le forum fait par les motards, pour tous les motards !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Régulateur de tension sur VFR

Aller en bas 
AuteurMessage
fuego1
Admin
fuego1


Messages : 129
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 48
Localisation : Luc

Régulateur de tension sur VFR Empty
MessageSujet: Régulateur de tension sur VFR   Régulateur de tension sur VFR Icon_minitimeVen 29 Jan - 1:08

Tous les proprios de Honda VFR le savent (et ceux qui ne le savent pas ,l'apprennent à leurs dépends ...) ,cette moto est increvable et hyper fiable .....à l'exception de cette ******** de RR( régulateur /redresseur de tension ) qui claque trop souvent !
La cause :
un mauvais refroidissement de celui ci! les ingénieurs n'ont rien trouvé de mieux que de le fixer sur la boucle arriere pour le refroidir ,sauf que la boucle est chaufféé par le cadre alu ,lui meme chauffé par le moteur !
De plus la boucle arriere est en acier ,métal peu dissipateur de chaleur (comparé a l'alu ), et au cas où ce n'était déja pas assez suffisant ,l'unique pot de la moto est situé juste en dessous !(et je ne pârle pas de l'extracteur d'air chaud du moteur qui lui envoie l'air chaud en plein dans la gueule )

La solution :
Le déplacer ... oui mais où ?
Certains le déplacent sous la selle ,et y fixe un refroidisseur pour électronique dessous dans le passage de roue !
C'est efficace ,mais il faut ralonger les fils !

une autres solution consiste à mieux le refroidir !
je passerais sur la méthode du ventilo pour PC rajouté dessus ,son efficacité est discutable ...

perso ,je l'ai écarté du cadre à l'aide d'entretoises isoléées ,et fixé non pas sur le cadre ,mais sur le plastique du passage de roues ,avec des boulons isolés du cadre .
De plus ,je l'ai retourné ,et équipé du plus gros refroidisseur à ailette en alu que j'ai trouvé ,et que j'ai adapté à la forme du carénage !
je ne sais pas si ce sera plus éfficace que les autres méthodes ,mais je le verais à l'usage !

Régulateur de tension sur VFR Dsc02713

Régulateur de tension sur VFR Dsc02714

Régulateur de tension sur VFR Dsc02715

Admirez au passage les fixations du refroidisseur sur le RR ... Laughing

au passage ,merci aux membres du forum VFR CDF pour leur renseignement et leurs conseils !
http://vfr-cdf.forumactif.com/forum.htm


EDIT
suite à un essaie sur route ,et apres en avoir parlé sur le forum VFR ,je suis revenu au montage d'origine ..
Pourquoi ? parce que apres essaie ,le RR était chaud alors que le cadre était froid (bon par -5° ça n'a rien d'exceptionnel)donc il était bien isolé du cadre ,mais du coup ,par basse températures ,il est moins bien réfroidit!
Donc je le remet à l'emplacement d'origine avec juste une grande plaque d'alu dessous pour augmenter la surface de refroidissement !
Revenir en haut Aller en bas
https://motardsdelaveyron.motards.net
 
Régulateur de tension sur VFR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTARDS de l'AVEYRON : Gazzzzzz :: Moto :: Mécanique-
Sauter vers: