MOTARDS de l'AVEYRON : Gazzzzzz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTARDS de l'AVEYRON : Gazzzzzz

Le forum fait par les motards, pour tous les motards !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème d'accoups

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Néro
Admin
Néro


Messages : 93
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 34
Localisation : Rodez (12)

Problème d'accoups Empty
MessageSujet: Problème d'accoups   Problème d'accoups Icon_minitimeMar 15 Déc - 11:28

Salut,

Depuis hier, quand j'accélère, ma moto tousse... elle augmente en vitesse, puis fait un accoup (comme si quelque chose accrochait) puis augmente encore en vitesse et rebelotte, un accoup.
J'ai fait le plein d'huile moteur, le plein d'essence et je l'ai décrassé un peu au point mort, mais ça me fait pareil aujourd'hui... Vous savez d'où ça peut venir ??? (je ne veux pas que ma moto me claque entre les doigts...Sad)

J'vais aller voir DAFY Moto à Rodez pour les consulter, et s'il y a effectivement un problème mécanique, j'espère que la facture ne sera pas trop élevée (d'où l'intérêt d'un devis avant tout paiement ^^)... pale
Revenir en haut Aller en bas
Néro
Admin
Néro


Messages : 93
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 34
Localisation : Rodez (12)

Problème d'accoups Empty
MessageSujet: Re: Problème d'accoups   Problème d'accoups Icon_minitimeMar 15 Déc - 13:03

Bon, je reviens de DAFY Moto et en fait c'est beaucoup moins grave que je le pensais... Rolling Eyes

C'est l'essence qui givre avec nos températures polaires en ce moment. Problème d'accoups 225484

Pour "résoudre" le problème, il faut que je laisse chauffer plus longtemps le moteur afin que la chaleur dégagée réchauffe mon réservoir d'essence. Cependant, sur les 50cc, ça prend beaucoup de temps... (Je ne sais pas si vous avez vu, il y a plein d'espace entre le moteur et le réservoir, donc le moteur ne peut pas vraiment réchauffer le réservoir... le froid s'y engouffre)

Donc... patience... Problème d'accoups 369871


Edit:
Vivement l'été, que je puisse passer mon permis moto (gros cube) Problème d'accoups 824745
Revenir en haut Aller en bas
fuego1
Admin
fuego1


Messages : 129
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 48
Localisation : Luc

Problème d'accoups Empty
MessageSujet: Re: Problème d'accoups   Problème d'accoups Icon_minitimeMar 15 Déc - 14:28

met une echarpe autour du réservoir ....
Bon ok , je Problème d'accoups 762205


Non plus sérieusement ,meme certains gros cubes ont ce probleme (la suzuki RF ,et certains twins tels que les anciennes ducatis SS à carbus ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://motardsdelaveyron.motards.net
Néro
Admin
Néro


Messages : 93
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 34
Localisation : Rodez (12)

Problème d'accoups Empty
MessageSujet: Re: Problème d'accoups   Problème d'accoups Icon_minitimeMar 15 Déc - 15:30

Et tant qu'on y est, un bonnet sur la plaque phares ainsi qu'une paire de moufles sur les poignées... Problème d'accoups 506942

Il faut dire que Rodez et ses alentours sont un peu le cercle polaire français... ^^ Donc c'est normal que l'essence givre un peu et donc que la moto ait du mal. J'ai eu vraiment peur au début, j'pensais que le problème serait plus grave que ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alex amx 30

alex amx 30


Messages : 8
Date d'inscription : 08/12/2009

Problème d'accoups Empty
MessageSujet: Re: Problème d'accoups   Problème d'accoups Icon_minitimeMer 16 Déc - 23:13

Rodez et ses alentours sont un peu le cercle polaire français?? confused confused
Je reviens tout juste de quelques jours dans le nord de l'Ardèche et ces temps ci, avoir une température supérieure à -4°C semble être un rêve Problème d'accoups 624669 rendeer
Au moins là bas ils ont pas de problème avec les motos, ils peuvent pas les sortir (à part une motoneige peut-être ?).
Et encore, il y a des coins pires que ça (dans le Jura par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
fuego1
Admin
fuego1


Messages : 129
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 48
Localisation : Luc

Problème d'accoups Empty
MessageSujet: Re: Problème d'accoups   Problème d'accoups Icon_minitimeJeu 17 Déc - 0:00

Allez courage ,la neige doit arriver demain ici !on vas pouvoir sortir les skis !
Revenir en haut Aller en bas
https://motardsdelaveyron.motards.net
Néro
Admin
Néro


Messages : 93
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 34
Localisation : Rodez (12)

Problème d'accoups Empty
MessageSujet: Re: Problème d'accoups   Problème d'accoups Icon_minitimeJeu 17 Déc - 13:12

Je plaisantais Alex Wink Je sais bien qu'il y a des coins plus froids qu'à Rodez... mais pourtant Rodez n'est à même pas 700m d'altitude et il fait vraiment très froid, ça descend très bas les températures... Problème d'accoups 624669

Bref, j'espère qu'il y aura un peu de neige pour Noël... ce serait super ! Problème d'accoups 908263 santa
Revenir en haut Aller en bas
fuego1
Admin
fuego1


Messages : 129
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 48
Localisation : Luc

Problème d'accoups Empty
MessageSujet: Re: Problème d'accoups   Problème d'accoups Icon_minitimeJeu 17 Déc - 14:59

mais oui ,elle arrive la neige !!!
Tu veras , c'est génial le 50 dans la neige ! Problème d'accoups 460975
Revenir en haut Aller en bas
https://motardsdelaveyron.motards.net
Néro
Admin
Néro


Messages : 93
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 34
Localisation : Rodez (12)

Problème d'accoups Empty
MessageSujet: Re: Problème d'accoups   Problème d'accoups Icon_minitimeJeu 17 Déc - 15:54

Je crois que dans ce cas, le 50 sera plus dans le garage que dans la neige (sauf cas de force majeur... c'est mon seul moyen de déplacement...) Problème d'accoups 506942
Revenir en haut Aller en bas
Néro
Admin
Néro


Messages : 93
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 34
Localisation : Rodez (12)

Problème d'accoups Empty
MessageSujet: Re: Problème d'accoups   Problème d'accoups Icon_minitimeJeu 21 Jan - 16:28

Ca y est, j'ai changé mon kit chaine ^^ Maintenant, elle roule d'enfer ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'accoups Empty
MessageSujet: Re: Problème d'accoups   Problème d'accoups Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'accoups
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTARDS de l'AVEYRON : Gazzzzzz :: Moto :: Mécanique-
Sauter vers: