MOTARDS de l'AVEYRON : Gazzzzzz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTARDS de l'AVEYRON : Gazzzzzz

Le forum fait par les motards, pour tous les motards !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 discussion autour du comptoir .....

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fuego1
Admin
fuego1


Messages : 129
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 48
Localisation : Luc

discussion autour du comptoir ..... Empty
MessageSujet: discussion autour du comptoir .....   discussion autour du comptoir ..... Icon_minitimeVen 11 Déc - 19:58

Demain matin ,je vais à Millau chercher ma nouvelle moto (aller sur l'XJR,et retour avec la nouvelle !)
et vu la météo ,je sens que je vais me les geler sévere !!!!!! discussion autour du comptoir ..... 57782
Revenir en haut Aller en bas
https://motardsdelaveyron.motards.net
jerome12170

jerome12170


Messages : 8
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 52
Localisation : la selve

discussion autour du comptoir ..... Empty
MessageSujet: Re: discussion autour du comptoir .....   discussion autour du comptoir ..... Icon_minitimeSam 12 Déc - 0:31

bon tu vas nous les dire ou quoi ce que c'est ta nouvelle moto?
Revenir en haut Aller en bas
fuego1
Admin
fuego1


Messages : 129
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 48
Localisation : Luc

discussion autour du comptoir ..... Empty
MessageSujet: Re: discussion autour du comptoir .....   discussion autour du comptoir ..... Icon_minitimeSam 12 Déc - 0:42

Ben c'est une moto ^^
bon allé ,je vous met une photo que le gars m'a envoyé !
discussion autour du comptoir ..... 17112010
Rhhooo ,c'est bete ,jérome ,tu t'es déconnecté juste lorsque j'ai posté la photo discussion autour du comptoir ..... 354155
Revenir en haut Aller en bas
https://motardsdelaveyron.motards.net
jerome12170

jerome12170


Messages : 8
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 52
Localisation : la selve

discussion autour du comptoir ..... Empty
MessageSujet: Re: discussion autour du comptoir .....   discussion autour du comptoir ..... Icon_minitimeSam 12 Déc - 0:58

il es pas mal ce VFR il es de quelle année?
Revenir en haut Aller en bas
fuego1
Admin
fuego1


Messages : 129
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 48
Localisation : Luc

discussion autour du comptoir ..... Empty
MessageSujet: Re: discussion autour du comptoir .....   discussion autour du comptoir ..... Icon_minitimeSam 12 Déc - 1:15

95 comme l'XJR!
on fait échange avec le mec ,car il s'en débarasse à cause de probleme de dos !
par contre ,il a "un peu plus "roulé que l'xjr,(70000km contre 46000 pour ma yam ) mais bon je connais la solidité des VFR ,et j'ai pas trop peur ....(bon on est jamais à l'abris d'une tuille ,mais bon ,il y en a pleins qui ont atteind les 200000 Km ,alors .....)
Revenir en haut Aller en bas
https://motardsdelaveyron.motards.net
jerome12170

jerome12170


Messages : 8
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 52
Localisation : la selve

discussion autour du comptoir ..... Empty
MessageSujet: Re: discussion autour du comptoir .....   discussion autour du comptoir ..... Icon_minitimeSam 12 Déc - 1:19

c'est sur honda c'est réputé pour la solidité de ses moteurs je connaissais un mec avec un africa twin qui avais presque 400000km
Revenir en haut Aller en bas
fuego1
Admin
fuego1


Messages : 129
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 48
Localisation : Luc

discussion autour du comptoir ..... Empty
MessageSujet: Re: discussion autour du comptoir .....   discussion autour du comptoir ..... Icon_minitimeSam 12 Déc - 1:28

ouais ,et puis bon ,Honda on en a encore un sur Rodez ....... Rolling Eyes
Et puis de toute façon ,sur l'XJR ,j'avais la chaine de distri à changer dans peu de temps ,la au moins de ce coté là je suis peinard !
Revenir en haut Aller en bas
https://motardsdelaveyron.motards.net
fuego1
Admin
fuego1


Messages : 129
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 48
Localisation : Luc

discussion autour du comptoir ..... Empty
MessageSujet: Re: discussion autour du comptoir .....   discussion autour du comptoir ..... Icon_minitimeDim 13 Déc - 0:13

les premiere photo de la VFR !
j'en ferais d'autres quand je l'aurais un peu astiquée ,surtout les parties en alu qui sont ternes ....
discussion autour du comptoir ..... Dsc02610
discussion autour du comptoir ..... Dsc02611
Revenir en haut Aller en bas
https://motardsdelaveyron.motards.net
Néro
Admin
Néro


Messages : 93
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 34
Localisation : Rodez (12)

discussion autour du comptoir ..... Empty
MessageSujet: Re: discussion autour du comptoir .....   discussion autour du comptoir ..... Icon_minitimeLun 14 Déc - 11:20

C'est vrai qu'elle est vraiment jolie !!! discussion autour du comptoir ..... 900732
Revenir en haut Aller en bas
fuego1
Admin
fuego1


Messages : 129
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 48
Localisation : Luc

discussion autour du comptoir ..... Empty
MessageSujet: Re: discussion autour du comptoir .....   discussion autour du comptoir ..... Icon_minitimeDim 20 Déc - 21:41

Bon ,c'est pas avec la météo actuelle que je vais pouvoir la sortir ....
Heureusement que je suis allé la chercher la semaine derniere, parce que la ,ce week end ,ça serai chaud ...(enfin façon de parler !)

Faudrais juste que l'ancien proprio m'envoie la carte grise définitive pour que je puisse la refaire ,car je n'ai que la provisoire ,vu qu'il attend apres la nouvelle ... Le nouveau systeme de carte grises ,buggue sérieusement (ajoutez à cela des préfectures ouverte uniquement le matin ... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
https://motardsdelaveyron.motards.net
jerome12170

jerome12170


Messages : 8
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 52
Localisation : la selve

discussion autour du comptoir ..... Empty
MessageSujet: Re: discussion autour du comptoir .....   discussion autour du comptoir ..... Icon_minitimeDim 20 Déc - 22:31

en plus ça vas être les vacances alors bon courage à toi pour arriver à avoir ta carte grise rapidement
Revenir en haut Aller en bas
fuego1
Admin
fuego1


Messages : 129
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 48
Localisation : Luc

discussion autour du comptoir ..... Empty
MessageSujet: Re: discussion autour du comptoir .....   discussion autour du comptoir ..... Icon_minitimeDim 20 Déc - 22:40

mouwais ................. Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://motardsdelaveyron.motards.net
jerome12170

jerome12170


Messages : 8
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 52
Localisation : la selve

discussion autour du comptoir ..... Empty
MessageSujet: Re: discussion autour du comptoir .....   discussion autour du comptoir ..... Icon_minitimeDim 20 Déc - 22:42

sinon toi tu es en vacance ou non ? moi j'y serais à partir de jeudi soir
Revenir en haut Aller en bas
fuego1
Admin
fuego1


Messages : 129
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 48
Localisation : Luc

discussion autour du comptoir ..... Empty
MessageSujet: Re: discussion autour du comptoir .....   discussion autour du comptoir ..... Icon_minitimeDim 20 Déc - 22:49

oui ,en vacance ,mais le patron risque de m'apeller s'il a besoin d'aide ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://motardsdelaveyron.motards.net
fuego1
Admin
fuego1


Messages : 129
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 48
Localisation : Luc

discussion autour du comptoir ..... Empty
MessageSujet: Re: discussion autour du comptoir .....   discussion autour du comptoir ..... Icon_minitimeSam 16 Jan - 20:21

bon ça y est j'ai changé mon casque ! cheers (au bout de 7 ans ,ça devenais nécessaire !!!!)

discussion autour du comptoir ..... Dsc02716
C'est le noir !
et meme si ce n'est pas le meme modele que l'ancien ,la visiere est compatible ,du coup j'ai pu récupérer ma visiere teintée ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://motardsdelaveyron.motards.net
Néro
Admin
Néro


Messages : 93
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 34
Localisation : Rodez (12)

discussion autour du comptoir ..... Empty
MessageSujet: Re: discussion autour du comptoir .....   discussion autour du comptoir ..... Icon_minitimeJeu 21 Jan - 16:37

Pas mal le casque Cool
Revenir en haut Aller en bas
fuego1
Admin
fuego1


Messages : 129
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 48
Localisation : Luc

discussion autour du comptoir ..... Empty
MessageSujet: Re: discussion autour du comptoir .....   discussion autour du comptoir ..... Icon_minitimeJeu 21 Jan - 20:50

Merci !
ça y est carte grise reçue !
Je vais enfin pouvoir aller faire la plaque chez dafy ......et aller chercher une batterie neuve avant de vérifier si le régul est pas HS .......
Revenir en haut Aller en bas
https://motardsdelaveyron.motards.net
fuego1
Admin
fuego1


Messages : 129
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 48
Localisation : Luc

discussion autour du comptoir ..... Empty
MessageSujet: Re: discussion autour du comptoir .....   discussion autour du comptoir ..... Icon_minitimeSam 20 Fév - 15:16

Communiqué MANIFESTATION 13 MARS 2010



Samedi 13 Mars 2010, la FFMC lance un appel à la mobilisation au plan national.

Un appel à la mobilisation et à la manifestation pour faire entendre la voix des motards suite à la vaste concertation du grenelle du deux roues motorisées entre les pouvoirs publics et les représentants du monde motard, à commencer par les différentes structures de la Fédération Française des Motards en Colère, qui a débuté en Juin 2009 pour s’achever en ce mois de Janvier 2010 par des propositions du CISR(*).

Au programme : formation, équipement, infrastructures… A force de patience et de pédagogie, nous avons réussi à éviter certaines mesures parmi les plus absurdes (plaques d’immatriculation à l’avant ou port obligatoire du gilet fluo par exemple).

Au bilan, encore de nombreux points de blocage et période électorale oblige des derniers chiffres douteux et une propagande électorale et sécuritaire qui pousse à la motophobie pour justifier toujours plus de radars et de répression. Quand on rappelle que dans la grande majorité des accidents impliquant un deux roues, le motard est la victime et non le responsable, on nous répond qu’il « n’y a qu’à respecter le code de la route ou prendre le métro » (dixit Michelle Merli(**), entre autres) !

Un appel à la manifestation pour montrer le refus des motards sur le dossier du contrôle technique qui apporte une contrainte financière de plus, alors que le lien entre l’état d’un deux roues et le risque d’accident n’a jamais été démontré.

Pour demander la prise en compte des remontées de file dans la législation, pratique autorisée et bien encadrée dans plusieurs pays européens et qui permet ainsi de fluidifier sans plus de risques le trafic, alors qu’elle n’est, chez nous, qu’un prétexte à encore plus de verbalisations à la volée et de répression.

Pour que nos propositions, comme la généralisation du doublement des glissières de sécurité, la TVA à 5,5% pour les équipements, une meilleure formation des motards et des autres usagers, et bien d’autres, listées sur une lettre ouverte à M. le ministre des transports et que les pouvoirs publics ont aujourd’hui en leur possession, soient entendues et prises en compte au plus haut niveau par les décideurs chaque fois que de nouveaux textes et lois sont établis pour les deux roues motorisées sur les sujets comme la sécurité routière, l’écologie, les nouvelles infrastructures.

La F.F.M.C, forte de ses trente ans d’expérience et de réflexion sur ces sujets, et les autres organisations de motards veulent bien négocier, proposer, participer mais à un moment nous devons être écoutés.

La F.F.M.C appelle donc à de multiples manifestations dans toutes les régions et pour l’Aveyron son antenne la FFMC12 invite tous les motards du département à se mobiliser et à se rassembler. Lieu de rassemblement et horaire au 06.77.21.15.13 ou www.ffmc-12.com.

Amies motardes, amis motards soyons nombreux à la manifestation ce Samedi 13 Mars 2010, pour montrer que nos sommes solidaires, pour que le monde motard soit enfin considéré et pour peser de tout nôtre poids dans les négociations futures.

Appels de phare à tous.





(*)Comité Interministériel pour la Sécurité Routière.

(**)Déléguée interministérielle à Sécurité Routière.

Plus d’informations :

- Site national de la FFMC : http://www.ffmc.asso.fr/
- Blog de la concertation « Grenelle du Deux-Roues » : http://blogs.motomag.com/concertation2RM/
- Motomag : http://www.motomag.com/



CI JOINT DES EXTRAITS DES MESURES ANNONCEES AUJOURD'HUI PAR LE PREMIER MINISTRE.

des radars encore des radars ...

on voit aussi le contrôle technique pointer son nez , d'abord pour les cyclos , puis .....pour les gros cubes. Restons vigilants !!!!

on note quand même "les promesses" sur les équipements. Là aussi la vigilance est de mise !!!!!

et l'augmentation des heures de conduite pour les personnes accédant aux deux roues et venant du permis B.





2. Dissuader les excès de vitesse

Les panneaux n’annonceront plus seulement un dispositif radar fixe mais une zone plus vaste de « contrôles radar fréquents », pour éviter que certains automobilistes ne ré-accélèrent juste après le passage du radar.

100 radars « vitesse moyenne » qui contrôleront le temps de parcours moyen sur une distance de quelques kilomètres, dans des zones sensibles (franchissement de tunnels ou de ponts, abords de chantiers, virages ou descentes dangereux, etc.) seront déployés à partir de 2011.



4. Sécuriser l’usage des deux-roues motorisés

Le débridage des cyclomoteurs est interdit. Or, il s’avère que 50 % des cyclomoteurs accidentés sont débridés . Le CISR a décidé de créer dans le Code de la route une infraction spécifique punie d’une amende de 135 euros pour les conducteurs de cyclomoteur débridé et aussi de renforcer les contrôles. Le CISR s’est également engagé à développer une campagne de communication sur les risques encourus par les utilisateurs de véhicule débridé.

Un contrôle technique obligatoire périodique est imposé pour vérifier le bridage des cyclomoteurs, à compter de la deuxième année de mise en circulation. Il est aussi prévu d’étendre aux cyclomoteurs le dispositif d’expertise prévu par le Code de la route en cas d’accident grave. Ces mesures devront garantir un parc roulant respectant les normes de sécurité.



Tout détenteur d’un permis B, qui fera assurer pour la première fois une motocyclette légère (de 50 à 125 cm³) ou un tricycle à moteur, devra suivre une formation obligatoire de 7 heures.

Les équipements d’aménagement de la route devront être moins dangereux pour les deux-roues motorisés. Des matériaux moins rigides, déformables ou détachables, seront utilisés pour les supports de signalisation, d’éclairage routier ou de feux tricolores pour, en cas d’accident, amortir le choc. Une expérimentation est en cours en Seine-Maritime et dans l’Allier.
Revenir en haut Aller en bas
https://motardsdelaveyron.motards.net
Néro
Admin
Néro


Messages : 93
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 34
Localisation : Rodez (12)

discussion autour du comptoir ..... Empty
MessageSujet: Re: discussion autour du comptoir .....   discussion autour du comptoir ..... Icon_minitimeLun 22 Fév - 20:28

Concernant le débridage des 50, je me demande pourquoi on ne le ferait pas à partir d'une limite d'âge ou alors à partir d'une formation comme pour les gros cubes (vous savez.. le bridage pour les -21 ans). Juste une règlementation... Pas besoin de l'interdire totalement... Sad

Etendre le bridage à tous les 50 sans différenciation des conducteurs, désolé, mais ça me laisse perplexe...
Revenir en haut Aller en bas
fuego1
Admin
fuego1


Messages : 129
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 48
Localisation : Luc

discussion autour du comptoir ..... Empty
MessageSujet: Re: discussion autour du comptoir .....   discussion autour du comptoir ..... Icon_minitimeLun 22 Fév - 21:22

Oui et non .....
certes une conducteur de 50 de 21 ans et plus est (en principe ...) plus prudent qu'un jeune de 14 ans (c'est pour cette raison le bridage 34 cv avant 21 ans ,c'est tout ,car 21 ans était l'age de la majorité il y a quelques décénies ,et ça l'est toujours pour certaines fonction politiques ), mais la cause principale du bridage des 50 est la sécurité vis a vis du 2 roues lui meme !
Je m'explique :
Pour le moment tu roules avec un 50 , et tu trouves qu'a 60 km/h et plus tu ne risques rien , mais lorsque tu vas attaquer ton permis moto ,tu vas te rendre compte que le freinage ,la tenue de route et le comportement en général d'un gros cube n'as rien à voir avec celui d'un 50!
De meme pour avoir reconduit une 125 CBR récement ,crois moi ,quand tu passe d'un 600 ou plus à une 125, t'es pas rassuré !

Donc personnelemnt ,je suis pour un bridage des 50 ,mais à 60/70 km/h plutot que 45(de toute façon ,la plupart meme bridé y arrivent .....) Car c'est idiot d'avoir un vehicule ,qui en ville et sur les périférie des villes limitées à 70 un cyclo qui est déja plus vulnérable soit en plus plus lent que la majorité des véhicules !, Mais en contre partie ,il faudrait une VRAI formation à la conduite !
Revenir en haut Aller en bas
https://motardsdelaveyron.motards.net
Néro
Admin
Néro


Messages : 93
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 34
Localisation : Rodez (12)

discussion autour du comptoir ..... Empty
MessageSujet: Re: discussion autour du comptoir .....   discussion autour du comptoir ..... Icon_minitimeLun 22 Fév - 22:32

Hummm ^^ Okay ! J'comprends mieux ! Merci pour ton explication Fuego !! Wink

Moi 60-70km/h ça m'irai aussi pour un bridage... Smile
Revenir en haut Aller en bas
fuego1
Admin
fuego1


Messages : 129
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 48
Localisation : Luc

discussion autour du comptoir ..... Empty
MessageSujet: Re: discussion autour du comptoir .....   discussion autour du comptoir ..... Icon_minitimeMer 3 Mar - 20:54


Lieu et heure du rassemblement pour la manif du 13 mars !



Citation :
Lieu de rassemblement : PARKING AVENUE DE L'EUROPE AU BOUT DU VIADUC A BOURRAN A 10H00. SUIVANT NOMBRE DE MOTARDS TOUR DE VILLE ET RDV PREFECTURE PUIS 12H00 DEPART MANIF TOULOUSE.

(PREVOIR CASSE CROUTE)

RENSEIGNEMENTS AU 06.77.21.15.13 OU SUR www.ffmc-12.com.

Amies motardes, amis motards soyons nombreux à la manifestation ce Samedi 13 Mars 2010, pour montrer que nos sommes solidaires, pour que le monde motard soit enfin considéré et pour peser de tout nôtre poids dans les négociations futures.

Appels de phare à tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://motardsdelaveyron.motards.net
Néro
Admin
Néro


Messages : 93
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 34
Localisation : Rodez (12)

discussion autour du comptoir ..... Empty
MessageSujet: Re: discussion autour du comptoir .....   discussion autour du comptoir ..... Icon_minitimeMer 3 Mar - 23:03

Je risque d'être dans le Lot ce jour là... Dommage, j'aurais bien voulu y participer... Sad
Revenir en haut Aller en bas
fuego1
Admin
fuego1


Messages : 129
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 48
Localisation : Luc

discussion autour du comptoir ..... Empty
MessageSujet: Re: discussion autour du comptoir .....   discussion autour du comptoir ..... Icon_minitimeJeu 4 Mar - 22:58

tu vas voir tes nouveaux amis hughes et kettner ????? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://motardsdelaveyron.motards.net
Néro
Admin
Néro


Messages : 93
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 34
Localisation : Rodez (12)

discussion autour du comptoir ..... Empty
MessageSujet: Re: discussion autour du comptoir .....   discussion autour du comptoir ..... Icon_minitimeVen 5 Mar - 3:29

Arrow j'vais rendre visite à ma grand mère à Saint Céré Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discussion autour du comptoir ..... Empty
MessageSujet: Re: discussion autour du comptoir .....   discussion autour du comptoir ..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
discussion autour du comptoir .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTARDS de l'AVEYRON : Gazzzzzz :: Divers :: Le Bistrot des Motards !-
Sauter vers: