moteur 1188 cc ,4 cylindres en lignes refroidissement par air .
Cette moto est tres coupleuse ,et assez confortable ,meme pour le passager !
La prise en main est "aisée" ,hormis le poid qui ,s'il se fait oublier en utilisation "normale" ,se fait sentir en mode arsouille, ou encore à basse vitesse ,ou à l'arret !(le béquillage sur la centrale set plutot physique ...)
Vu la cylindrée , que vous soyer en solo ,ou en duo ,la différence de puissance ,reprise et accélération est minime !
Niveau tenue de route ,sa se corse un peu ..
Le cadre traditionnel en acier se tord joyeusement dans les courbes ,se qui fait louvoyer la moto ,mais rien de dramatique ,car en se déhanchant en solo ,ou lorque l'on a un passager ,ça deviens minime .
Par contre ,il faut se méfier de sa tendance à guidonner lors des sorties de courbes si on ouvre en grand !!
Niveau cout d'utilisation ,vu le couple et le poid de la bete ,les consommables se "consomment" assez rapidement !
6000 km avec un pneu ar est déja une belle prouesse et la consomation ,si elle reste raisonable en usage "normal" atteind des sommet en usage sportif !
Dernier gros point faible , le recepteur d'embrayage hydrolique!
Connu de tous les proprio d'XJR ,et de FJ dont elle reprend le moteur, un probleme de fuite est à surveiller à ce niveau là !
si vous voyez un liquide suinter du recepteur ,et qui bouffe la peinture ,cherchez pas ,vous avez eu droit à votre fuite ^^!
A titre d'info ,il suffit de changer les joints des que ça fuit (environ une 20aine d'euros ) mais si vous laissez trainer ,le piston risque de se mettre légerement de travers , et user le cylindre ,et là c'est le récepteur qui est bon à changer (ce qui m'est arrivé ...)mais là ,le cout c'est plus de 100 euros la piece !!!!!