MOTARDS de l'AVEYRON : Gazzzzzz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTARDS de l'AVEYRON : Gazzzzzz

Le forum fait par les motards, pour tous les motards !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qu'un boeuf ?? (o_O)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Néro
Admin
Néro


Messages : 93
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 34
Localisation : Rodez (12)

Qu'est-ce qu'un boeuf ??  (o_O) Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'un boeuf ?? (o_O)   Qu'est-ce qu'un boeuf ??  (o_O) Icon_minitimeMar 8 Déc - 0:25

Ceci ?

Qu'est-ce qu'un boeuf ??  (o_O) Mini_091208103740627862


Euuh... scratch Oui effectivemennt.... C'est bien un boeuf... Suspect Mais c'est pas vraiment celui-là dont je veux vous parler Arrow Arrow Arrow


Allez, hop !! C'est parti ! Wink

Alors un boeuf en musique, ce n'est pas une chanteuse qui chante mal... non non, je vous jure ! Laughing C'est l'autre appellation de "scène libre".

- En quoi cela consiste ?
C'est pas bien compliqué... Un endroit est mis à disposition de musiciens potentiels (comme une salle dans un bar par exemple ou même un garage), du matériel est apporté sur place (vous pouvez bien évidemment apporter votre propre matos ^^ amplis, guitare, basse, et autres instrus ou accessoires) et les musiciens peuvent jouer librement.
Cela induit qu'il y ait souvent de l'improvisation car les musiciens ne se connaissent parfois pas du tout entre-eux ! Mais c'est vraiment marrant, jouer à plusieurs et surtout... apprendre à jouer à plusieurs.

- Quels styles de musique puis-je jouer ?
Les styles de musiques abordés sont très variés, puisque ce sont les musiciens qui voient ce qu'ils veulent jouer. Cela va du rock classique au reggae, en passant par la variété, le heavy, le métal, le ska, le funk et j'en passe ! Donc laissez libre cours à vos envies (en étant quand même un minimum en accord avec les autres joueurs, c'est ça jouer en groupe)!

- A partir de quel niveau ???
Quand on est habitué à en faire ou que l'on a une certaine expérience de la scène, la question ne se pose pas. Cool
Mais pour les "débutants", C'est là où beaucoup se trompent... On se dit: "avec mon niveau, j'me sens pas trop d'en faire...j'vais non seulement me crouter, mais en plus péter de honte à cause ça! J'vais attendre d'être un peu plus callé... Le public, pas encore pour moi." Eh bien il ne faut pas raisonner comme ça! TOUS les niveaux sont acceptés et vous évoluerez beaucoup plus vite en jouant avec d'autres que tout seul. Pourquoi? Non seulement c'est plus marrant mais aussi, les musiciens plus expérimentés vous donneront des conseils, vous apprendront de nouveaux morceaux, de nouvelles techniques et ça vous ouvrira l'esprit sur la façon de jouer d'autres styles de musiques. Bref, vous y gagnerez ! Very Happy
Edit:
Je parle en connaissance de cause car lorsque j'ai commencé les boeufs il y a un an, je ne savais quasiment pas jouer de la guitare. Mais en persévérant, en venant souvent et régulièrement jouer avec d'autres musiciens dans les boeufs, j'ai appris à jouer en groupe improvisé, à faire les accords simples, les barrés, les accords glissés, à les enchaîner, à me diversifier, à jouer des solos, etc. jusqu'à apprendre à jouer d'autres instruments (basse et batterie)! Donc je ne peux que vous encourager à aller voir par vous-même ^^

Que dire de plus...?! N'hésitez pas à venir découvrir ce qu'est un boeuf ou même à en organiser (hop, un petit boeuf dans le garage... Smile ), vous verrez que cela peut être très intéressant !
Qu'est-ce qu'un boeuf ??  (o_O) Mini_091208103938121758

Qu'est-ce qu'un boeuf ??  (o_O) Mini_091208104018399153


PS: la batterie Pearl a maintenant 2 toms... les photos datent d'un peu... silent


Dernière édition par Néro le Mer 9 Déc - 1:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antho12

antho12


Messages : 15
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 37
Localisation : Boisse-Penchot

Qu'est-ce qu'un boeuf ??  (o_O) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un boeuf ?? (o_O)   Qu'est-ce qu'un boeuf ??  (o_O) Icon_minitimeMar 8 Déc - 14:35

bounce Merci néro de l'info et du compte rendu moi qui suis bassiste et synthetiste je vais m'y remettre et pourquoi pas venir jouer un de ces soirs ça peut être sympa cheers
Revenir en haut Aller en bas
fuego1
Admin
fuego1


Messages : 129
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 48
Localisation : Luc

Qu'est-ce qu'un boeuf ??  (o_O) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un boeuf ?? (o_O)   Qu'est-ce qu'un boeuf ??  (o_O) Icon_minitimeMar 8 Déc - 14:58

Et un musicos de plus cheers

je confirme ce que dis néro (meme si je suis le premier à dire que j'ai pas le niveau ^^)
Ce week end ,je me suis tapé un petit boeuf avec lui ,et en une soiré ,j'ai plus apris sur les gammes et les pentatoniques qu'en deux ans de "cour" en autodidacte !
ça aide vraiment à avancer !
Faut juste vaincre ses appréhensions .....oui ,les miennes aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://motardsdelaveyron.motards.net
Néro
Admin
Néro


Messages : 93
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 34
Localisation : Rodez (12)

Qu'est-ce qu'un boeuf ??  (o_O) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un boeuf ?? (o_O)   Qu'est-ce qu'un boeuf ??  (o_O) Icon_minitimeMar 8 Déc - 16:58

cheers Génial !!!! Un autre musicien !! Il le fallait ce topic... Cool

Pas de quoi pour les infos Wink
J'vois que tu joues aussi du clavier Very Happy Moi aussi j'en joue car j'ai une formation de pianiste... Wink La basse et la guitare, j'ai appris en autodidacte par contre.
N'hésite pas à venir jouer avec nous un soir Antho, tu ne sera que le bienvenu !

Et comme tu dis fuego1, faut juste vaincre son appréhension, ensuite on devient de plus en plus à l'aise ^^
Revenir en haut Aller en bas
fuego1
Admin
fuego1


Messages : 129
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 48
Localisation : Luc

Qu'est-ce qu'un boeuf ??  (o_O) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un boeuf ?? (o_O)   Qu'est-ce qu'un boeuf ??  (o_O) Icon_minitimeMar 8 Déc - 22:26

Si un jour tu montes ,fait nous signe !
Et si tu veux monter en bécanne ,pas de soucis ,j'ai une basse (enfin elle est ma femme à la base ,mais elle n'en joue pas ....) donc je peux l'ammener !
Revenir en haut Aller en bas
https://motardsdelaveyron.motards.net
antho12

antho12


Messages : 15
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 37
Localisation : Boisse-Penchot

Qu'est-ce qu'un boeuf ??  (o_O) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un boeuf ?? (o_O)   Qu'est-ce qu'un boeuf ??  (o_O) Icon_minitimeMer 9 Déc - 22:02

ok c'est sympa fuego pas de souci le jour où je monte j'y manquerai pas de vous faire signe c'est avec plaisir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qu'un boeuf ??  (o_O) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un boeuf ?? (o_O)   Qu'est-ce qu'un boeuf ??  (o_O) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'un boeuf ?? (o_O)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Divan: ouverture d'un boeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTARDS de l'AVEYRON : Gazzzzzz :: Divers :: Le topic des motards musiciens-
Sauter vers: